Comment savoir si l’or nous va

Les bijoux sont le reflet de votre style, de votre personnalité. Plus qu’un accessoire, vos bijoux doivent vous correspondre car ils jouent un rôle important pour vous mettre en valeur. Choisir un bon bijou c’est trouver le bon look.

C’est une question de coup de cœur mais également de carnation. Généralement il est conseillé de rechercher les bonnes couleurs associés à votre teint de peau pour mettre en valeur votre silhouette. Si vous optez pour des matières tel que l’or, une large gamme s’offre.

Savoir si l’or nous va : en fonction de votre carnation

Il faut au préalable connaître votre couleur de peauIl existe deux principales sortes de carnations : les tons chauds et les tons froids.

Si vous avez tendance à bronzer facilement ou avez une peau ébène ou couleur café, vous être surement de teint chaud. Avec une peau foncée, l’or jaune vos conviendra mieux car son éclat sera sublimement mis en valeur  

Si vos veines sont bleues vous avez le teint froid. Votre peau est  pâle, légèrement rosé  ou porcelaine. Vous êtes également de cette catégorie si vous prenez facilement des coups de soleil. Afin de rafraîchir votre teint et permettre de diminuer en quelque sorte le coté rosé de votre teint optez pour la nuance lunaire et radiante de l’or blanc

 Le teint roux est une catégorie particulière. Il se situe entre le teint froid et le teint chaud. C’est le teint neutre. Si vous êtes de cette teinte de peau, vous avez le privilège de bénéficier de toutes les variantes de l’or.

Savoir si l’or nous va : savoir faire des combinaisons

Il n’y a pas d’interdit en ce qui concerne les combinaisons de bijoux en or de différentes nuances avec les vêtements.Cependant les experts de la mode proposent certaines combinaisons qui semblent être plus harmonieuses. Par exemple :

Un médaillon sur chaines fines sera sublimé en combinaisons avec une robe bohème.

En combinaison avec des vêtements aux nuances froides tels que le bleu clair, le rose ou encore le violet le ton chaud de l’or jaune se démarque magnifiquement.

En ce qui concerne l’or blanc, sa couleur neutre lui permet de s’allier à toutes les couleurs. L’or rose se combine parfaitement avec les couleurs comme le gris clair, la verte menthe le beige

Savoir si l’or nous va : les différents alliages

Dans le domaine de l’or, chaque type de couleur dépend des métaux qu’on a utilisés pour durcir et colorer l’or pur. À la différence des métaux tel que l’argent le Nikel, le cuivre et autres, l’or ne présente pas de caractéristiques allergènes.

Le port d’un bijou en or peut provoquer des réactions allergiques chez des personnes ayant la particulièrement sensible à l’un de ces métaux. Avant de porter une variante de bijoux en or, c’est important de connaître quel sont les métaux qui la constituent.  Exemple : l’Or blanc composé de 75% d’or fin et de 25% d’argent ; l’Or jaune composé de 75% d’or, 12.5% de cuivre et 12.5% d’argent ; l’Or gris composé de 75% d’or fin et 25% de palladium.