Qu’est-ce que le style streetwear japonais ?

Tendance vestimentaire inspirée du style américain des années 80, le streetwear japonais est un look atypique ou la surdimension et l’excentrisme règnent en maître.  Cette mode nippone a ensuite été adoptée par toutes les fashions addicts des quatre coins du monde. Mais en quoi ce style est-il si particulier ? Tous en coulisses.

Le maître-mot : la décontraction

Le streetwear japonais séduit de plus en plus d’adeptes. Il s’agit d’un véritable phénomène qui n’est pas resté qu’au Japon. D’une manière générale, le streetwear est une tenue large et décontractée. À la différence du style américain, le streetwear japonais se reconnaît par sa taille ultra oversize et sa touche typiquement nippone. Les pièces dédiées à ce style arborent des motifs et des inscriptions mettant en avant la culture japonaise : kanjis, sakura… Outre les vêtements, le streetwear japonais inclut également des accessoires : baskets, habits de tête, bagues… Au Japon, dont la capitale est devenue le berceau de la mode universellement renommé, de grands stylistes ont créé des vêtements destinés à cette tendance. Si vous souhaitez découvrir ce style et pourquoi pas l’essayer, cliquez ici.

Les pièces incontournables du streetwear japonais

Pour avoir le style streetwear japonais dans la peau, il faut disposer de quelques-uns des pièces suivantes :

  • Le pantalon cargo ou le jogger : confortable et décontracté, c’est une des pièces maîtresses du style. Camouflage, multicolore, uni… tout est permis. À combiner avec un t-shirt ample et des sneakers.
  • Le sweat oversized avec ou sans capuche : idéalement en col rond et/ou à capuche, il doit être très large de manière à vous arriver aux cuisses. La façon délavée donne un style streetwear vintage intéressant.
  • Le t-shirt : imprimé et à manches courtes, optez pour la taille XXL pour avoir l’effet tombant et décontracté. 
  • Le kimono : ajusté en veste large pour un look urbain plus moderne.
  • –       Les baskets : montants ou bas, c’est une pièce très importante. Les fameuses Air Max ou Air Jordan de Nike font bien l’affaire.
  • Le doudoune : tenue d’hiver oversize sans manche et à col cheminé.
  • Le pantalon jeans : droit, slim, boyfriend ou destroy… tous les styles sont accordés.
  • La veste : coupe-vent, bombers ou en jeans, préférez-là à capuche et imprimée au dos pour un look streetwear parfait. 

Les accessoires à ne pas louper

Pour compléter le style streetwear japonais, portez au moins un des accessoires dédiés. Des chaussettes hautes en montrant le logo de la marque à mettre pendant l’été. 

Choisissez entre la casquette, idéalement de type baseball ou le bob en été et le bonnet retroussé en hiver. Headwear stylés et pratiques pour vous protéger du soleil ou maintenir vos oreilles au chaud. Enfin, mettez de côté votre sac à dos ou votre sac à main et portez une sacoche. Portez-la en bandoulière ou en banane. La sacoche est utile pour transporter vos affaires, mais elle apporte une touche finale parfaite à votre style vestimentaire urbain.